Quels types de problèmes peuvent être traités par la méthode McKenzie?

Mon problème peut-il être résolu par la méthode McKenzie?

La méthode McKenzie/MDT est efficace pour tous les muscles et articulations du corps humain. Par exemple, nous traitons couramment les problèmes suivants :

Douleur au haut du dos (région dorsale/thoracique)

Douleur au cou

Entorse cervicale de type coup de fouet (whiplash)

Tendinite/tendinopathie (coiffe des rotateurs , autres)

Bursite

Syndrome fémoro-rotulien/fémoro-patellaire

Ostéoarthrite

Entorse ligamentaire

Entorse musculaire

Et plusieurs autres...

La méthode McKenzie/MDT est utilisée pour traiter une grande variété de problèmes musculosquelettiques. Les problèmes de biomécaniques répondent très bien à cette approche. Ceux-ci sont définis comme un problème dont les symptômes varient selon différents mouvements ou différentes positions. Si c’est votre cas, vous avez de très bonnes chances que cette approche de traitement vous convienne. Nos physiothérapeutes qualifiés seront en mesure de bien analyser les effets des mouvements et des positions sur votre problème. Ils seront ainsi en mesure d’utiliser ces informations afin de développer un plan de traitement personnalisé.

La méthode McKenzie/MDT fut développée initialement pour les douleurs au dos et par la suite pour toutes les parties du corps. Il a été prouvé scientifiquement que cette approche de traitement est efficace pour améliorer rapidement les problèmes au dos dans approximativement ¾ des cas aigus et la moitié des cas chroniques. Nous sommes aussi en mesure d’identifier les problèmes qui prennent plus de temps à rétablir. Pour les problèmes reliés aux extrémités du corps humain, notre système de classification permet de déterminer si nous devons mobiliser une articulation ou étirer les tissus raides ou encore renforcer ceux qui sont faibles. L’évaluation de la méthode McKenzie/MDT est très efficace pour identifier les patients pouvant bénéficier d’exercices spécifiques pour leur condition de même qu’identifier ceux qui ont besoin de tests médicaux supplémentaires.

Lire à propos du processus d’évaluation de la méthode McKenzie/MDT.