Nos physiothérapeutes expérimentés peuvent vous aider à reprendre le contrôle de votre vessie et de votre vie quotidienne en toute confiance! Nous avons du succès pour traiter ce problème en clinique et en ligne.
QU'EST-CE QUE C'EST?
QUELLES SONT LES CAUSES?
QUE PEUT FAIRE LA PHYSIO?
QU'EST-CE QUE C'EST?
La cystite interstitielle (CI), ou le syndrome de la vessie douloureuse, est associée à la douleur et à la pression de votre vessie et potentiellement dans les régions autour du bassin telles que le bas du dos. La personne peut souffrir de vulvodynie (chez les femmes) ou de douleur autour du perinée (incluant les testicules chez les hommes). L’intensité des symptômes varie d’une personne à l’autre, allant de légère à sévère et peut être intermittente ou constante. Les patients se plaindront souvent de symptômes d’hyperactivité de la vessie et d’urgence urinaire; ils peuvent même avoir un besoin constant d’uriner qui ne disparaît pas. En général, la plupart des patients souffrant de CI remarquent qu’il existe certains déclencheurs alimentaires ou de leur style de vie associés à leurs symptômes. La CI peut accompagner la fibromyalgie, le syndrome du côlon irritable et la dyspareunie.
QUELLES SONT LES CAUSES?
Il n’y a pas de consensus sur la cause du CI; cependant il existe certaines théories:
- Une maladie auto-immune, où le corps s’attaque lui-même, affectant négativement la qualité de la paroi de la vessie.
- Des substances irritantes contenues dans l’urine endommage la paroi interne de la vessie
- Une cellule inflammatoire spécifique libère des produits chimiques provoquant la CI.
- Certains changements du système nerveux faisant en sorte que les nerfs locaux perçoivent des situations normales telles que le remplissage de la vessie comme étant douloureux.
QUE PEUT FAIRE LA PHYSIO?
Votre physiothérapie périnéale et pelvienne vous aidera à identifier les déclencheurs de vos symptômes et vous aidera à gérer vos symptômes. Grâce à un reconditionnement de la vessie, votre physiothérapeute peut vous enseigner comment gérer les urgences urinaires et diminution de la fréquence pour aller aux toilettes. Il/Elle vous aidera également à gérer tout dysfonctionnement du plancher pelvien contribuant à votre inconfort. La CI est associée à une tension dans les muscles du plancher pelvien, et donc des exercices spécifiques et de la thérapie manuelle peuvent être efficaces pour atténuer les symptômes.
Prenez votre santé en main et commencez à vous sentir mieux dès MAINTENANT!
Appelez-nous au (514)767-6858 pour joindre la clinique de Verdun & (514)769-6789 pour Monk ou cliquez ci-dessous!
Si vous avez des questions à propos de la physiothérapie périnéale et pelvienne, n'hésitez pas à nous les demander en remplissant le formulaire que vous trouverez dans la section nous joindre du site.