Traitement pour les Fissures anales

En avez-vous assez de la douleur quand vous allez aux toilettes?

Nos physiothérapeutes expérimenté(e)s peuvent vous aider avec les douleurs reliées aux fissures anales et à reprendre le contrôle de votre intestin et de votre vie quotidienne en toute confiance! Nous avons du succès pour traiter ce problème en clinique et en ligne.

Une fissure anale se produit lorsque la muqueuse du canal anal se déchire. Cela peut provoquer des douleurs et des saignements lors de l’évacuation des selles. Les fissures anales peuvent être aiguës et guérir par elles-mêmes en 6 semaines. Par contre, il est possible qu’elles soient récurrentes au-delà des 6 semaines indiquant qu’une intervention supplémentaire soit nécessaire.

Il existe de nombreuses causes, en voici quelques unes:

Constipation (incluant des grosses selles)

Diminution de l’élasticité du canal anal (ex: présence de tissu cicatriciel avant une fissure anale, mauvaise circulation sanguine à cause de l’hypertonicité des muscles du plancher pelvien.

Votre physiothérapeute périnéal(e) et pelvien(ne) vous évaluera dans l’ensemble, comprenant un historique détaillé de vos habitudes de vie et une évaluation physique pour déterminer la ou les cause(s) de vos fissures anales. Votre problème sera traité par une variété d’exercices spécifiques, de la thérapie manuelle, d’exercices de sensibilisation rectale et de conseils sur la modification de votre style de vie.

Atelier de portage parents-bébés !