Physiothérapie en ligne McKenzie/orthopédique

Partout au Québec

En avez-vous assez de votre douleur?

​Nos physiothérapeutes expérimenté(e)s sont là pour vous permettre de contrôler et de traiter vos problèmes dans le confort de votre foyer!

Privé

CNESST

SAAQ

POURQUOI UTILISER LA PHYSIOTHÉRAPIE EN LIGNE?

• Exercices simples pouvant avoir un effet rapide sur votre douleur, votre raideur et votre fonctionnement
  • Nous mettons beaucoup l’accent pour vous apprendre à contrôler votre douleur
  • Nous vous expliquons comment éviter les activités irritantes.
  • Lorsqu’une force supplémentaire est requise, nous pouvons souvent utiliser des items de la maison ou un membre de la famille ou ami(e) pour remplacer nos techniques manuelles.
  • Commodité: C’est une méthode pratique pour recevoir un traitement à la maison ou au travail.
  • Temps: Éviter le trafic et le déplacement pour se rendre à la clinique.
  • Même traitement individuel avec notre approche active éprouvée.
  • Se concentre sur votre indépendance à travers des exercices et de l’éducation spécifiques.
  • Disponible partout au Québec

QU'EST-CE QUI M'ATTEND?

• Un historique complet pour bien comprendre votre problème
  • Une emphase sur les facteurs irritants et ceux qui améliorent la douleur pour comprendre la source de votre problème
  • Une analyse de votre posture et des effets que la posture a sur vos symptômes
  • Une analyse de votre station de travail à la maison et de votre posture dans vos chaises habituelles, dans votre lit, dans votre cuisine
  • Une analyse des mouvements des régions affectées
  • Démonstration et correction des exercices de renforcement/étirement ou tous les autres types d’exercices nécessaire
  • Enseignement de techniques manuelles d’auto-traitement efficaces avec l’utilisation au besoin d’items de la maison ou l’aide d’un membre de la famille ou ami(e)
  • Techniques d’auto-massage
  • Éducation sur les activités qui ont un effet positif ou négatif sur votre condition
  • Des conseils pour le retour à vos activités habituelles
  • Des réponses à vos autres questions

Qu'avez-vous besoin pour vous connecter?

• Une connexion Internet
  • Un appareil avec une caméra web et un microphone, ce dernier étant souvent intégré à celui-ci (par exemple: un téléphone intelligent, une tablette ou la plupart des ordinateurs).
  • ​Notre fournisseur de télé-santé utilise un navigateur crypté pour se connecter facilement et de manière sécuritaire avec vous et vous ne serez pas enregistrés. ​
  • Veuillez vérifier auprès de votre assurance si les services de physiothérapie Web sont couverts.

Comment prendre un rendez-vous pour ce service?

• Prenez un rendez vous en appelant à l’une de nos cliniques ou en cliquant le bouton ci-dessous.
  • Un membre de la réception vous enverra les documents à remplir par courriel et testera votre connexion avec nous.
  • Reconnectez-vous quelques minutes avant votre rendez-vous.