Traitement pour les Soins postopératoires

Que dois-je faire avec ma cicatrice?

Nos physiothérapeutes expérimentés peuvent vous prodiguer des soins postopératoires et vous aider à reprendre  votre vie quotidienne en toute confiance! Nous avons du succès à traiter ce problème en clinique et en ligne.

La plupart des chirurgies sont effectuées pour remédier à un problème de santé spécifique, celles-ci peuvent également affecter votre santé pelvienne. De plus en plus de personnes ont des chirurgies esthétiques pouvant également avoir un impact sur la région pelvienne.

Voici quelques exemples de chirurgies ou de procédures postopératoires auxquelles nous pouvons vous aider:

Abdominoplastie

Césarienne

Chirurgies abdominales (appendice, vésicule biliaire, etc.)

Chirurgies pour le prolapsus des organes pelviens​

Chirurgies d'affirmation de genre

Labioplastie (chirurgie pour changer la taille/forme des petites lèvres)

Prostatectomie ou résection transurétrale de la prostate (RTUP)

Radiation locale (ex: traitement contre le cancer)

Vestibulectomie

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS L'OPÉRATION?

Tout comme une chute ou une coupure importante au corps, une chirurgie est considérée comme un traumatisme. Tout accident traumatique peut entraîner un risque de tissu cicatriciel ayant un impact sur le fonctionnement de votre corps. Souvent, nous constatons une inhibition des principaux groupes musculaires pouvant entraîner d’autres problèmes à court et à long terme. Cela peut être accompagnée des spasmes musculaires causant de la douleur ou d’autre(s) problème(s).

Votre physiothérapeute peut vous demander la requête préopératoire afin de mieux vous préparer pour la chirurgie et pour votre rétablissement. En général, plus nous sommes forts avant la l’opération, mieux nous récupérerons de la chirurgie. De plus, après la chirurgie, il y a une période de convalescence où vous ne pouvez pas voir votre physiothérapeute. Si vous suivez la préparation préopératoire, vous serez mieux équipé d’un ensemble d’exercices et de conseils pouvant vous aider à votre rétablissement.

Après la chirurgie, votre physiothérapeute identifiera les structures et les fonctions qui ont été affectées par celle-ci. Nous les aborderons une à la fois jusqu’à ce vous atteignez vos objectifs personnels!