Soins prénataux

Prenez le contrôle de votre corps subissant plusieurs changements!

Notre objectif avec les soins prénataux en physiothérapie périnéale est de tenter de minimiser l’impact négatif de la grossesse et de l’accouchement sur votre corps, maintenant et plus tard.

Pourquoi avoir des soins prénataux en physiothérapie?

Pendant la grossesse, le corps subit de grands changements en peu de temps. Ceux-ci  peuvent susciter de nombreuses préoccupations:

Comment faire de l’exercice en toute sécurité?

Comment se préparer à l’accouchement?

Constipation​

Diastase des grands droits​

Hémorroïdes

Problèmes intimes​

Symptômes urinaires​

Et plusieurs autres maux et douleurs (douleur de la ceinture pelvienne, douleur au bas du dos, sciatique, fasciite plantaire, syndrome du tunnel carpien, etc.)'

La physiothérapie est une ressource efficace pour vous aider à résoudre ces problèmes.
Si, l’accouchement est un bel événement, c’est aussi un traumatisme pour le corps. Le passage du bébé par le vagin peut endommager certaines structures avoisinantes. Ces structures ne reviennent pas toujours à leur niveau ultérieur par elles-mêmes. Même en absence de symptômes, vous pouvez avoir des dommages tissulaires et vous en apercevoir seulement 20 ans plus tard. En étant actif-ve pendant toute la durée de votre grossesse en faisant des exercices spécifiques, vous serez plus fort(e) lors de l’accouchement et après celui-ci. Cela peut compenser pour plusieurs effets négatifs survenant après l’accouchement.