Traitement pour la Spondylose

Êtes-vous tanné(e) d'être inactif/ve à cause de vos douleurs et raideurs?

Si vous souffrez d’une spondylose et que vous préférez une approche de traitement non invasive et sans médicament, Physiothérapie Solution Active à Montréal développera un plan de traitement personnalisé pour vous.

La spondylose est une condition caractérisée par des changements au niveau des articulations et des structures adjacentes de la colonne vertébrale dû au vieillissement. Ces changements peuvent causer des raideurs, des douleurs et une perte de fonction. Cette condition peut affecter la région cervicale (cou), thoracique (haut du dos) ou lombaire (bas du dos).

La spondylose, ou arthrose de la colonne vertébrale, est causée principalement par le vieillissement du corps humain. Cette condition est présente chez 80% des personnes âgées de 40 ans et plus et peut même être détectée chez 3% des gens entre 20-29 ans.

L’inactivité est également une cause importante dans le développement de ce problème et peut être un des facteurs aggravants de ceui-ci. L’inactivité peut amplifier les sensations de douleurs et de raideurs associées à la spondylose et engendrer une perte de fonction plus importante.

Finalement, la génétique ou l’hérédité peut être la cause de cette condition. Un historique familial d’arthrose ou de spondylose peut augmenter les probabilités qu’une personne développe cette condition.

La spondylose engendre une douleur mécanique, c’est-à-dire des raideurs articulaires associées à de la douleur lors d’un mouvement quelconque et une plus grande difficulté à bouger. Cela peut amener les gens à diminuer leurs activités physiques quotidiennes ce qui, avec le temps, aggrave davantage la douleur  et augmente les difficultés à bouger et les pertes de fonctions.  La physiothérapie qui utilise l’approche McKenzie, avec son évaluation mécanique des mouvements de la région affectée, est une partie essentielle du traitement de la spondylose. Nos physiothérapeutes analysent et interprètent les douleurs ressenties durant les mouvements leur permettant de classifier la spondylose et de déterminer les exercices appropriés ainsi que le temps de récupération nécessaire. En effet, malgré le diagnostic, la douleur et les raideurs peuvent habituellement être soulagées avec des mouvements spécifiques et des conseils posturaux. Certains observeront une diminution de leur douleur ou même sa disparition. Expérimentés dans le traitement de cette condition, nos physiothérapeutes bâtiront un plan de traitement personnalisé et vous guideront à travers votre rétablissement. Appelez dès maintenant pour prendre rendez-vous.

1. Middleton, K., Fish, D.E. Lumbar spondylosis: clinical presentation and treatment approaches. Curr Rev Musculoskelet Med 2, 94–104 (2009). https://doi.org/10.1007/s12178-009-9051-x