Traitement pour le Syndrome des jambes sans repos

Vos jambes sans repos vous empêchent-elles de dormir?

Si vous souffrez du Syndrome des jambes sans repos et que vous préférez une approche de traitement non invasive, sans médicament, Physiothérapie Solution Active à Montréal développera un plan de traitement personnalisé pour votre syndrome des jambes sans repos.

Le syndrome des jambes sans repos (SJSR) est un trouble neuromoteur caractérisé par une sensation inconfortable dans les jambes et donnant une forte envie de les bouger. Il est fortement relié au rythme circadien, ainsi les symptômes sont plus sévères le soir ou durant la nuit. Les symptômes peuvent se manifester lorsque la personne est inactive ou assise pendant une longue période.

La qualité de votre sommeil et une sensation de fatigue pendant la journée peuvent affecter votre humeur, votre concentration et votre performance à l’école ou au travail étant donné que les symptômes peuvent être plus sévères la nuit.

Voici les 4 critères essentiels que le médecin se concentra pour diagnostiquer le SJSR:

Envie de bouger les jambes pour soulager les symptômes désagréables

Envie de bouger les jambes ou avoir une sensation désagréable après le repos ou l'inactivité

Symptômes sont soulagés par le mouvement

Sensation est plus prononcée le soir

QUELLE EST LA CAUSE?

Dans la plupart des cas, la cause est inconnue. Cependant, le SJSR peut être associé à des conditions sous-jacentes telles qu’une carence en fer, l’anémie, après une grossesse et l’insuffisance rénale terminale.

Les traitements non médicamenteux du SJSR actuels comprennent des modifications des habitudes de vie telles que le maintien d’une routine de sommeil et un programme d’activité physique. Les physiothérapeutes de Physiothérapie Solution Active Montréal vous poseront des questions afin d’avoir une histoire approfondie de votre problème. Cela sera suivi par un examen physique selon la méthode McKenzie de Diagnostic et Thérapie Mécanique (MDT). En analysant les effets des différents mouvements et de la position de la colonne vertébrale sur vos symptômes, votre problème ainsi que ces facteurs contributifs deviendront évidents. Une fois ces différents facteurs identifiés, un plan de traitement individualisé sera conçu, expliqué et implanté.